mardi 16 novembre 2010

Un guide pour la sélection des gants de protection

L'IRSST a produit un Document d’information pour la sélection des gants de protection contre les risques mécaniques
par l'IRSST

Souvenir d'une étude réalisée au DESS en ergonomie où on avait évalué la dextérité avec et sans port de gants de différent acabit. Car souvent nécessaires, voire incontournables, les gants présentent certes des avantages, mais il faut aussi connaître les compromis à l'utilisation de gants, tels la diminution de la dextérité et la sensibilité tactile. Un impact plus grand est présent si le gant est mal ajusté; un gant trop grand augmente la sollicitation de la main.

Dans la même veine, l'IRSST a également produit une étude sur les produits favorisant la réduction de l'exposition aux vibrations main-bras chez les opérateurs d'outils portatifs vibrants. Ils ont également publié en 1999 un répertoire de produits anti-vibratiles pour le système main-bras.

Il en ressort que certains produits "Impacto" - ex. Air Gloves - satisfassent aux exigences de la norme ISO pour la transmissibilité globale des vibrations hautes et moyennes fréquences.



On pourrait trouver des distributeurs dans la région de Laval et Montréal:
SOLUS SECURITE
3727 Blvd DU Tricentenaire, Montreal  PQ
(514) 498-9999

EQUIPEMENT DE SECURITE UNIVERSEL
6855 ST JACQUES OUEST, Montreal  PQ
(514) 369-6699

GUILLEVIN
3495 Industrial Blvd, Laval, QC
(450) 667-3800



Gants chauffants

Bien qu'il existe des mitaines et gants chauffants, ces moufles ne sont pas très efficaces pour travailler, car la perte de dextérité est évidente. J'ai trouvé ces doublures de gants chauffants qui pourraient s'avérer une piste intéressante, mais il faudrait essayer. C'est Warmthru qui produit ces gants. 
http://thermo-chip.ca/t_gloves.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...