Sur la pile, il y a à lire... L'intervention en ergonomie


J'ai sur la pile à lire depuis cet été: L'intervention en ergonomie. Il m'est essentiel de revenir aux fondements qui sous-tend la pratique, car les automatismes et l'instinct nous incitent parfois à prendre des chemins qui ne sont pas toujours les plus judicieux. Question de ne pas perdre le nord, vaut mieux consulter les boussoles que nos collègues chercheurs nous pointent.

"Comprendre le travail pour le transformer - La pratique de l'ergonomie" (Guérin, Laville et al.) a été le manuel des fondements théoriques de l'ergonomie que j'ai utilisé avec les étudiants en ergonomie lorsque j'ai été invitée à une charge de cours à l'Université du Québec à Montréal. Maintenant, "L'intervention en ergonomie" est un outil de cet acabit mais qui m'apparaît augmenté et avec la vision québécoise de la pratique. Mais avant d'en parler davantage, je me fais le devoir de le lire et d'y revenir. C'est la courte bande vidéo qui en témoigne qui m'a fait rappeler de ramener ce livre au-dessus de la pile. Je vous reviens donc.




Éditions Multi-Mondes


Articles les plus consultés