TEXTOS et maux de tête?

Pour téléphoner ou pour taper un SMS, la position de la colonne vertébrale n'est pas bonne. © Andrey Arkusha/Shutterstock.com
cliquez ici pour l'article

La tête pèse de 4 à 5 kg. Lorsque la colonne cervicale est en flexion, les muscles extenseurs du cou doivent contrer la gravité lorsqu'on "pitonne" sur notre téléphone. Trop c'est trop ? Fatigue musculaire, puis s'ensuivent des douleurs. Une sollicitation statique prolongée de ce groupe musculaire, en plus de celui des épaules peut occasionner non seulement des douleurs au cou et aux épaules, mais des maux de tête. Les filles sont plus à risque, car le cou est souvent plus fin, c'est une question de mécanique: un poids qui tient sur un cure-dent  le met beaucoup plus à risque que s'il était un madrier. Logique.



Parce que même si on dit: "il faut que j'arrête"! Entre vous et moi... ok vous m'avez compris? Par conséquent, pour réduire le risque, vaudrait mieux trouver une surface sur laquelle on peut appuyer les coudes puis hausser l'écran du téléphone à la hauteur des yeux. Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'adopter cette posture  pendant des heures soit recommandable, on s'entend! Mais c'est déjà beaucoup moins contraignant. Par conséquent, pour vos petits mots doux (et les moins doux), prenez le temps de vous installer.



Articles les plus consultés