Les soins aux patients obèses

Tirée du site de l'ASSTSAS

L'Association paritaire pour la santé et la sécurité des travailleurs du secteur affaires sociales (ASSTSAS) a publié une document visant l'autonomie des personnes obèses et les techniques sécuritaires pour prodiguer les soins bariatriques. C'est un défi de plus en plus présent dans le milieu hospitalier. C'est donc avec enthousiasme que j'ai survolé ce document qui offre des moyens de pallier aux déplacements des bénéficiaires de plus de 135 kg sans que le personnel soignant ne s'expose à des risques pour leur santé. Le choix du lit, l'hygiène, l'élimination et l'utilisation des équipements de transferts sont traités. Ce document se veut un complément des publications sur les Principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires (PDSB). Encore une fois, le travail de l'ASSTSAS se doit d'être salué. Si vous ne connaissez pas encore ce site et êtes intéressés par le domaine hospitalier et les garderies (centre de petite enfance), sachez que vous pouvez y trouver des tonnes d'informations. Ce site regorge d'enseignement et d'informations techniques qui visent la santé des travailleurs de ce secteur. Bonne lecture! 




...Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2012 avec pour seule résolution de vous accepter tel que vous êtes: Comme le dit si bien Rose-Marie Charest, psychologue et présidente de l'Ordre des psychologues du Québec, vaut mieux prendre le temps de réfléchir et se poser les bonnes questions:
 «Sur quoi ai-je le contrôle? Qu'est-ce que je voudrais améliorer dans ma vie personnelle? Où en sont mes choix de relations? Ma carrière? Mon travail? Voilà une approche plus positive que d'entreprendre un combat contre soi-même
Axer sur ses forces plutôt que sur ses faiblesse: On appelle ça de la sagesse! Merci Mme Charest de nous le rappeler!

Articles les plus consultés