Douleur au poignet - un problème de souris?

On me questionne souvent sur le modèle de souris "ergonomique" à choisir après l'apparition d'une douleur au poignet. 

Bonne nouvelle: vous n'avez peut-être pas à changer la souris. Le problème provient souvent d'une coche, voire quelques coches, plus loin que le poignet. Il est fort probable que c'est l'absence d'appui à l'avant-bras qui cause vos douleurs.

C'est plus de 3 kg un membre supérieur, c'est lourd 8 heures durant, surtout si c'est le poignet qui l'absorbe. Tout ce poids que vous faites subir au poignet, ça ne provient donc pas de la souris.  

Se pourrait-il que votre chaise ait des accoudoirs, mais que ceux-ci soient trop bas, trop écartés, voire dans le chemin? Si ces appui-bras ne remplissent pas leur fonction, soit d'offrir une surface de repos pour vos pauvres avant-bras, et, en plus, qu'ils vous empêchent de vous approcher de votre surface de travail, pensez à les retirer. 

Poussez ce clavier et cette souris que vous commenciez à prendre en grippe...

Approchez-vous de votre surface. Venez appuyez ce bedon contre le bureau. Le poids du bras repose enfin quelque part. Le poignet vous dit merci. 


Une bonne chaise devrait avoir des appui-bras réglables pour que le poids du membre supérieur puisse être réparti entre le coude et le poignet. C'est le principe d'un pont. On évite ainsi les points de pression et on est certain que le membre supérieur bénéficie d'un appui. Votre souris vous dira: Hé! Ce n'est même pas moi le problème!










Articles les plus consultés